Coloration végétale pour une brune

Ce n’est pas une coloration radicale ou un balayage… c’est juste pour cacher les cheveux blancs. C’est vraiment très moche les cheveux blancs, et ca donne un air sévère… et Dieu sait que c’est difficile de faire une coloration végétale pour couvrir les cheveux blancs d’une brune.
Voilà ma méthode avec maintes tentatives et produits. Accrochez vous, c’est compliqué…

Etape 1 Henné
Faire un shampooing la veille sans après-shampooing ni d’huiles. Préparer le henné avec de l’eau et du vinaigre, le laisser à température ambiante toute une nuit pour libérer la couleur.
Bien brosser les cheveux puis appliquer la pâte. Laisser pauser 2h sous un film. Pendant ce temps préparer l’indigo. Laver et sécher les cheveux. Les cheveux blancs deviennent roux.

Etape 2 Indigo
Appliquer la pate comme pour le henné, laisser pauser 2h sous film. Mettre dans le shampooing une petite pincée de bicarbonate de soude et de sel. Laver les cheveux avec le mélange, appliquer un après shampooing si vous voulez.
Les cheveux sont bruns avec des reflets plus ou moins clairs.

Le henné gaine le cheveu et le fortife. On peut recommencer aussi souvent que l’on souhaite. Et ça me détente, l’odeur des herbes séchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire