Pour les fesses de bébé

Liniment Oléo calcaire bien sûr, en vente en pharmacie. Mais récemment, j'ai vu débarquer un liniment fait avec de l'huile de palme bio... bien sûr, c'est moins cher et c’est bio, mais faire disparaitre les orang-outans pour préserver les fesses de bébé, c'est un peu cher payer je trouve.

Je reviens à mon liniment fait maison, très facile à faire. Pour ½ litre de liniment :

250 ml d’huile d’olive (un peu plus si on veut un liniment plus épais)
10g de cire d’abeille
250 ml eau de chaux (un peu plus si on veut un liniment plus liquide)

Mettre la cire dans de l’huile et chauffer le tout au bain-marie. Chauffer l’eau de chaux au bain-marie séparément.
Quand la cire est totalement fondue, arrêter le bain-marie et verser petit à petit l’eau de chaux dans l’huile en agitant vigoureusement.

Laisser refroidir. Transférer dans un flacon propre type « liquide vaisselle ». Et voilà !

Pour les fesses rouges de bébé, il y a une recette à base d’oxyde de zinc qui marche très bien (plus efficace que B-pxxtene je trouve ) et qui sent bon, ça c’est mieux que toutes les marques !





Le macérât huileux est remplacé par de l'huile de tournesol de cuisine, ce qui réduit sensiblement le coût de cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire