Ma première huile Ayurvédique


La première fois que j’entends ce mot imprononçable, je n’y croyais pas trop. Et quand on me parle du pouvoir de la Poudre ayurvédiquede Bhringaraj, ralentirait le blanchiment et les chutes des cheveux, renforce les cheveux… je suis restée longtemps sceptique.

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extraitplante_bhringaraj.asp

Mais le retour plutôt positif des touilleuses m’a convaincu de l’essayer. Et puis, je découvre que dans la médecine Ayurvédique, il y a des produits que je connaissais déjà… Sdir, Amla…Et oui, je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps…

Je suis allée acheter les produits chez mon fournisseur préféré, et je suis revenue avec le Bhringaraj.

C’est rageant, il n’y a pas eu une seule fois où je suis revenue avec ma liste des courses complète ! Il manque toujours quelque chose, je me demande si ce n’est pas une stratégie commerciale pour nous faire revenir tout le temps !

Et bien, j’ai fait un macérât quand même avec mon seul produit.

5g de Bhringaraj

50 ml d’huile de tournesol

Macération à froid 72h puis filtre

Appliquer sur le cuir chevelu avant un shampooing, masser doucement pendant 5’, laisser poser quelques heures si possible. Faire un shampoing normalement.

1 commentaire:

  1. Ca laisse les cheveux super doux. Ne pas jeter le filtrat, il peut etre utilisé en cataplasme.

    RépondreSupprimer