Passons aux couleurs

Alors, le touillage du maquillage? la cata.

J'ai commencé par un crayon noir tout simple en pensant qu'il n'y a pas de colorimétrie, donc fastoche....Que nenni... D'abord ça tache partout, j'ai des traces noirs partout, même sur la vaisselle, tout est à relaver 3 fois, j'ai ruiné une éponge toute neuve ! Et le crayon? Rien n'a coulé dans le crayon, tout s'est figé avant d'atteindre le bord du bêcher. J'ai recommencé plein de fois en maintenant tout au chaud, ajouté du beurre pour que ça coule mieux... Rien à faire... Finalement, j'ai tout coulé dans un étuis à lentilles pour application au doigt.

Après, j'ai fait un embelliseur abricot, c'est un fond de teint léger. En suivant la recette d'az, j'ai trouvé que c'était trop orange. J'ai ajouté du jaune et une pointe de noir pour corriger, c'est comme de la peinture, je teste au fur et à mesure... À force d'ajouter des colorants, le mélange s'est déphasé... J'ai rattrapé le coup avec la gomme xanthan. La crème teintée est correcte, mais je n'ai rien noté pour l'ajustage des couleurs... Et j'ai ruiné un haut de grossesse, les projections étaient sous le bidon, je n'ai rien vu.

Pour finir, j'ai fait un rouge à lèvres trop orange, il ne faut pas de jaune dans la recette à mon avis. J'ai mis plein de rouge pour rattraper le coup. Mais il est orange... En plus, la cire carnauba a une température de fusion plus élevée que les autres cires et beurre, je n'ai pas vu que tout n'est pas fondu à cause de la couleur intense. Il y a des granules dans mon rouge à lèvres orange !  J'ai ruiné une autre éponge.

Voilà, en plein hiver, j'ai de quoi faire un teint halé! J'ai les mains toutes rêches à cause des lavages multiples.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire