Rattrapage de dernière chance

Après un échec cuisant du maquillage, je me retrouve avec des produits pas tellement utilisables. Et j'abandonne définitivement les crayons.
Ce que j'ai coulé dans l'étuis à lentilles, est très dur et difficile à étaler. Même si ça avait entré dans le crayon, ça ne serait pas exploitable.
En parallèle je cherchais un cône de khôl. Toutes les grandes marques se lancent dans leur cône. C'est vrai que c'est pratique. J'aurais du couler un cône plutôt que m'acharner sur un crayon! Seulement, je n'ai ni recette, ni moule pour ce cône.
Je suis allée à Monoprix du coin pour tester les cônes, c'est fondant pour pouvoir faire un smoky eye, mais suffisamment dur pour qu'on appuie dessus sans se déformer. Pour le moule, rien sur le net. Je me suis inspirée des poches à douille en pâtisserie. Un bout de papier sulfurisé enroulé en cône.

Pour la recette, j'ai le produit noir dans mon étuis et un rouge à lèvres granulé à recouler. Opération dernière chance pour mes produits. J'ai fait fondre le khôl noir très dur, et j'y ajoute par petite rondelle de rouge à lèvres. Pas d'inquiétude sur la couleur, ça reste noir. Et à chaque ajout, je pose une pointe de couteau du mélange sur la main pour voir sa texture en refroidissant et comment ça s'étale. J'ai ajouté un demi rouge à lèvres quand même !

J'ai coulé dans le moule maison, petit à petit car ça a fuit par le petit trou au début puis ça s'est arrêté, j'ai rempli à la hauteur souhaitée. La forme et la texture est géniale.

J'ai tenté de planter le cône sur un un vieux tube de rouge à lèvres. J'ai fait ramollir l'ancien rouge à lèvres au micro onde et j'ai planté le cône. Mais ça n'a pas tenu à l'application. Le tube me sert de boite de rangement. Il me faut peut être un cire plus dur... Je suis très contente de mon cône étant donné d'où je suis partie. Encore une fois, je n'ai pas de recettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire