Coloration végétale - le retour

Coloration Végétale le retour

Mon fournisseur préféré avait une coloration pour brunette qui me convenait parfaitement, un mélange de henné, hibiscus, acacia... qui donnait des reflets auburn. Ca marchait tellement bien que j'ai laissé tomber mon protocole compliqué en 2 phases...

Seulement, pour des raisons inconnues, ce mélange ne donne plus satisfaction, beaucoup de clients se plaignent du nouveau lot qui donne une couleur plus orange que rouge... 

J'ai essayé d'ajouter des poudres pour foncer, rendre plus rouge... rien à faire. Il faut reprendre mon protocole à deux phases... dur dur de revenir d'une phase en 2 heures à 2 phases, 4h en tout !!!

J'ai souvent mal à tête après la deuxième phase. Pas à cause de la coloration, mais à cause de la tête mouillée pendant des heures. Pour faire taire les rumeurs comme quoi le henné ou l'indigo donne la migraine, j'ai quitté la gym la tête mouillée un jour, sèche-cheveux en panne, j'ai eu la migraine tout l'aprem au bureau et je suis enrhumée le lendemain. Portant, je n'avais pas de produit sur la tête, juste cheveux mouillés, ça a suffi pour donner la migraine.

Pour réduire le temps de pause, j'ai essayé un peu plus d'une heure par phase. Et je sèche grossièrement les cheveux entre les 2 phases. 

phase 1 henné en milieu acide
phase 2 indigo avec amla et 20% henné en milieu basique

Ca prend bien 3 heures, mais plus de mal de tête et la couleur est foncée avec des reflets cuivrés.



Voilà, la coloration végétale n'est pas une science exacte. On tâtonne encore même après quelques années de pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire